FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (100)
-
Assurance-vie : la CLCV alerte sur le faible niveau du reversement des réserves des fonds en euros (PPB)
L’association de défense des consommateurs CLCV a pointé du doigt mercredi la baisse continue du taux de redistribution des fonds en euros de l’assurance vie, tombée à 55% en moyenne en 2019.
-
La BCE étend ses mesures de soutien, les craintes de déflation s’accumulent
Alors que certains redoutaient encore récemment une hyper-inflation, avec le montant colossale des dettes créées durant cette nouvelle crise, les financiers craignent bien davantage une déflation, bien plus dramatique pour les économies nationales.
-
Contrats Euro-Croissance et Vie Génération, c’est parti ! Enfin, presque...
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération ont été publiés le 6 septembre au Journal officiel. Un contrat euro-croissance permet au (...)
-
Epargne retraite : le PERP pourrait permettre une sortie à 100% en capital, selon une proposition de Bercy
Le gouvernement compte généraliser la possibilité de retirer en une fois les sommes rassemblées sur les produits d’épargne retraite, concrétisant une crainte majeure des assureurs, a affirmé vendredi à l’AFP l’association d’épargnants Afer, ce que Bercy n’a pas confirmé.
-
Assurance-Vie : 2 milliards d’euros de collecte nette en avril, l’assurance-vie confirme sa bonne forme
Le marché français de l’assurance vie a confirmé en avril son bon début d’année, les dépôts restant nettement supérieurs aux retraits, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
-
La collecte nette en assurance-vie avoisine les 2 milliards d’euros pour le mois de mai 2018
Le marché français de l’assurance vie est resté dynamique en mai, les dépôts restant, comme lors du mois précédent, nettement supérieurs aux retraits, selon les chiffres provisoires dévoilés mercredi par la Fédération française de l’assurance (FFA).
-
Prélèvement à la source, des doutes : quinze jours de réflexion, le scénario d’un mauvais film
Coup de tonnerre sur la mise en place du prélèvement à la source ! Le gouvernement se laisse 15 jours pour lever les doutes autour du prélèvement à la source et décider de la date de sa mise en oeuvre, a indiqué vendredi Aurore Bergé, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale.
-
Impôt, prélèvement à la source II : un retour aux sources de l’angoisse
Va-t-on enfin connaître le dénouement de ce feuilleton de cette fin d’été ? Une réunion au plus haut sommet de l’État est prévue ce matin à l’Élysée. Le prélèvement à la source sera-t-il bien mis en place au 1er janvier 2019. L’année fiscale 2018 sera-t-elle bien blanche sur les revenus ? Mystère, tragédie, et trahisons. Le suspens est total. Reculer maintenant serait une erreur de taille.
-
Impôt, prélèvement à la source confirmé au 1er janvier 2019 : feu vert d’Emmanuel Macron
Sans surprise, Emmanuel Macron met un terme à l’incroyable feuilleton de cette fin d’été. Après de multiples ergotements, le chef de l’État a donc finalement tranché : la mise en place du prélèvement à la source aura bien lieue au 1er janvier prochain.
-
Assurance-vie : collecte nette trois fois supérieure depuis le début d’année par rapport à 2017
Le marché français de l’assurance-vie réalise une bonne performance en août avec une collecte nette de 2,4 milliards d’euros, après un premier semestre déjà dynamique, a indiqué jeudi la Fédération française de l’assurance (FFA).
-
La croissance du deuxième trimestre confirmée à 0,2% (Insee)
La croissance économique a bel et bien plafonné à 0,2% en France au deuxième trimestre, selon une troisième estimation publiée vendredi par l’Insee, qui fait néanmoins état d’une hausse du pouvoir d’achat au printemps après la chute du premier trimestre.
-
Fonds à formule Garantie Jet 3 : BNP Paribas relaxé en appel, pour prescription des faits
Toutes les grandes banques à réseaux traînent des casseroles avec ces fonds à formule, trop rapidement vendus comme des investissements sans souci. Les épargnants comprennent le fonctionnement de ce type de produit qu’une fois les pertes financières constatées. 11.000 épargnants avaient testé Garantie Jet 3 de BNP Paribas, un placement prometteur sur le papier, mais au final, moribond, crise financière oblige, faisant enregistrer une perte de -10% aux investisseurs, 10 ans plus tard. Mais le délai de prescription pour tromperie commerciale étant de 3 ans seulement... D’un point de vue strictement juridique, la cours d’appel a donc classé l’affaire.
-
Fraude Fiscale UBS : le Fisc court après 5 milliards d’euros, ouverture du procès ce jour
Premier procès en France pour une fraude fiscale d’une telle ampleur : Le géant suisse UBS, accusé d’avoir illégalement démarché de riches clients français, sera face à ses juges lundi après-midi à Paris.
-
Les retraités de nouveau dans la rue, pour demander l’annulation de la hausse de la CSG
Pour la quatrième fois depuis un an, les retraités manifestent jeudi. Ils protestent notamment contre la hausse de la CSG dont ils demandent l’annulation. Entre gel des pensions et hausse de la CSG, les retraités sont mal menés par le gouvernement.
-
Économie : la croissance française déçoit au 3e trimestre (+0.40% au lieu de +0.50% attendu)
La croissance économique a rebondi en France au troisième trimestre, atteignant 0,4% contre 0,2% aux deux trimestres précédents, en raison notamment d’une hausse de la consommation des ménages, selon une première estimation publiée mardi par l’Insee.
-
Assurance vie : la collecte en France fait à nouveau le plein en octobre
Le marché français de l’assurance vie a enregistré une collecte nette dynamique en octobre, les dépôts ayant dépassé les retraits à hauteur de 2,5 milliards d’euros sur ce mois, selon des chiffres de la Fédération française de l’assurance.
-
Sortie anticipée de PEA (avant 5 ans) : le PFU sera applicable sur les plus-values
Une bonne nouvelle pour les investisseurs. Le retrait de plus-values d’un PEA sera soumis au PFU (Flat Tax de 30%) au lieu de l’application du barème actuellement en vigueur, moins favorable. Le Sénat a étendu mercredi, avec l’accord du gouvernement, le prélèvement forfaitaire unique (PFU) sur les revenus du capital aux gains constatés lors d’une sortie anticipée d’un plan d’épargne en actions (PEA).
-
Création d’un livret épargne vert pour lutter contre l’accaparement des terres agricoles par les investisseurs étrangers
C’est un réel drame qui se déroule dans nos campagnes. Pour lutter contre la pression foncière et l’accaparement des terres agricoles par des investisseurs étrangers, et préparer l’arrivée des nouvelles générations d’agriculteurs, un rapport parlementaire présenté mardi propose la création d’un livret d’épargne verte afin de résister aux capitalisme spéculatif.
-
Évasion fiscale : représentants des banques et grandes entreprises convoquées à l’Élysées
Emmanuel Macron recevra mardi et mercredi les représentants des banques et des grandes entreprises pour leur demander de participer à l’effort collectif face à la crise des gilets jaunes en discutant notamment d’efforts fiscaux, a précisé l’Elysée lundi.
-
SMIC : 100 euros nets de plus par mois, au plus tard en avril 2019, sans charges supplémentaires pour les entreprises
Il ne s’agit pas d’une hausse de SMIC, au sens réglementaire du terme, aucun coup de pouce supplémentaire n’est donné au SMIC directement. Cette hausse de +100 euros nets par mois, pour un salarié au SMIC, passe par une baisse des charges sociales et une revalorisation avancée de la prime d’activité.