Euro-croissance : c’est parti ! Enfin, presque...

L’ordonnance n°2014-696 du 26 juin 2014 favorisant la contribution de l’assurance vie au financement de l’économie a été publiée au Journal officiel.

Publié le , mis à jour le

La présente ordonnance entérine la création de cette nouvelle génération de contrats. Elle précise notamment que les fonds en euros, les unités de compte et les engagements donnant lieu à la constitution d’une « provision de diversification » (partie correspondant au fonds euro-croissance) pourront être inscrits aussi bien dans le cadre du contrat d’assurance vie que du contrat de capitalisation.

Par ailleurs, l’adhérent qui procédera à la conversion de son contrat disposera d’un délai de 30 jours calendaires pour se rétracter. De son côté, l’assureur devra respecter son devoir d’information et remettre contre récépissé les documents prévus.

Les décrets d’application sont attendus dans les prochaines semaines.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Faut-il profiter des fonds euro-croissance ?

Les fonds euro-croissance nous sont présentés comme les fonds euros de demain. Certes, mais faut-il alors en profiter dès aujourd’hui, ou bien, (...)

Transformation de contrats en EuroCroissance et antériorité fiscale

La transformation de contrats assurance-vie existants en EuroCroissance est favorisée, mais comme pour l’instant l’offre sur le marché est quasi (...)

Fonds euro-croissance : conversion des contrats en euros possible, avec 30 jours de délai de carence pour l’épargnant

Il sera possible d’investir sur un fonds euro-croissance au sein de son contrat d’assurance-vie en euros, il sera alors transformé en contrat (...)

Euro-Croissance : publication au Journal Officiel

Les deux décrets attendus par les sociétés d’assurance-vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération ont été (...)