LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de placement sur deux FCPR, jusqu’au 19 juin 2015
Pour les investisseurs avertis, LinXea propose deux opportunités d’investissement, sur des FCPR. Dans le cadre d’une diversification des placements, ces fonds à risque permettent d’investir à long terme sur des supports, réservés encore il y a peu, seulement aux professionnels de la finance.
LinXea propose une nouvelle opportunité d’investissement pour les épargnants souhaitant placer sur le long terme, avec une prise de risques : deux FCPR intègrent les contrats [a[LinXea Spirit]a] et [a[LinXea Spirit Capitalisation]a]. Une opération rare sur des contrats d’assurance-vie grand public.
FCPR : késako ?
Les FCPR (fonds communs de placement à risques). Les FCPR sont investis pour au moins 50 % en titres de sociétés non cotées. Accessibles aux particuliers investisseurs depuis 2013 seulement, les FCPR ne sont à considérer que dans le cadre de placements long terme, avec une prise de risque élevée.
Les 2 FCPR sont ouverts à la souscription jusqu’au 19 juin 2015. Du fait de sa présence au sein de contrats d’assurance-vie, l’assureur gère la liquidité des unités de compte. L’épargnant ne peut donc se retrouver "collé" avec ses parts de FCPR. Néanmoins, le risque de perte de capital, lors du rachat de ses parts avant l’échéance peut être à pertes de capital.
Le FCPR Entrepreneurs and export n°2
– Rendement estimé de 7% annuel
Le FCPR « Entrepreneurs et export » est le nouvel actif de diversification de Entrepreneur Venture. Il sera investi dans des PME françaises non cotées exposées à l’international via des obligations convertibles (dettes) avec une garantie partielle des investissements via la signature d’Oséo. Le taux de rentabilité brut élevé des obligations non cotées, le faible niveau de défaut constaté et surtout les différentes expertises et garanties mis en place permettent d’escompter une rentabilité nette pour le client investisseur de l’ordre de 7% par an.
Le FCPR Multicorporate 2014
– Rendement estimé supérieur à 6% annuel
Il s’agit du 9ème Fonds obligataire de la gamme d’123Venture (en partenariat avec Keren). Il sera investi à 50% maximum en obligations corporate cotées à haut rendement (High Yield) et le solde en obligations corporate non cotées. Le but est de profiter des nombreuses opportunités offertes sur le marché obligataire coté, tout en recherchant des rendements plus élevés grâce notamment aux obligations d’entreprises non cotées. Ce Fonds s’affiche clairement comme une alternative aux placements traditionnels avec une gestion obligataire diversifiée et la recherche d’un rendement actuariel attractif à terme, supérieur à 6% net de frais.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de... : Mots-clés relatifs à l'article