Le marché des fonds EuroCroissance peine à démarrer, et pour cause. Peu d’épargnants sont séduits. La Caisse d’Epargne entend bien les faire mentir en proposant, dans un premier temps auprès de sa clientèle haut de gamme, deux fonds eurocroissance, assurés par CNP Assurances.
Des fonds eurocroissance, avec des caractéristiques surprenantes ...
Le législateur a souhaité créer les fonds eurocroissance comme alternatives aux fonds euros. L’idée était de pouvoir placer son capital, sans risque de perte à terme seulement, soit au minimum 8 années, tout en investissant sur des supports en lien avec l’économie réelle. Logiquement, les offres eurocroissance devraient proposer un capital garanti à 100% au bout de 8 ans. Et bien la Caisse d’Epargne trouve le moyen de proposer deux offres, et aucune des deux ne respecte ces critères...
CROISSANCE 70 ET EUROCROISSANCE 100
CNP a donc pris le parti de ne proposer que deux supports selon deux couples durée/garantie précis : croissance 70 est un fonds croissance dont le capital est garanti à 70% au bout de 8 ans et eurocroissance 100, un fonds eurocroissance garanti à 100% au bout de 12 ans.
Accessibles pour le moment uniquement dans le cadre du contrat Nuances Privilège, ces fonds pourraient être commercialisés également dans la suite des contrats d’assurance-vie des Caisses d’Epargne, en cas de succès commercial.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
Caisse Epargne : deux fonds eurocroissance... : Mots-clés relatifs à l'article