Accueil > EURO-CROISSANCE > Faut-il profiter des (...)
Faut-il profiter des fonds euro-croissance ?

Faut-il profiter des fonds euro-croissance ?

Le vendredi 28 novembre 2014, par

Les fonds euro-croissance nous sont présentés comme les fonds euros de demain. Certes, mais faut-il alors en profiter dès aujourd’hui, ou bien, logiquement, attendre demain ?

Partager sur Facebook0 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur Google+0

 Fonds euro-croissance, les nouveaux fond euros de demain ? Pas si sûr...

Le gouvernement et les assureurs ont souhaité partir sur des nouvelles bases. Les fonds en euros classiques arrivent à leur terme. La chute des rendements obligataires de ces dernières années met un terme à un système qui a bien fonctionné par le passé. Les rendements s’effritent au fil des années... Et ce type de placement ne contribue que bien peu à l’économie réelle. C’est pourquoi les fonds euro-croissance ont été créés.

La promesse faite avec les fonds euro-croissance est que le capital restera garanti au terme du placement. A son terme uniquement. Entre temps, c’est à dire, durant toute la durée du placement, le capital n’est pas garanti en cas de retrait. L’intérêt pour l’assureur est de pouvoir disposer pleinement de l’argent déposé et donc d’aller miser sur des placements long termes, type participation à l’économie réelle.

 Et côté rendement ?

Et bien c’est là que les épargnants resteront sur leur fin, car aucun rendement ne sera promis. Et comme nous n’avons aucun recul sur ce type d’investissement... La prudence s’impose.

 Un signe qui ne trompe pas... Les assureurs ne se précipitent pas pour proposer des offres

On ne peut pas dire que les assureurs se soient précipité pour proposer des offres de fonds euro-croissance. Un signe important, c’est preuve que ce type de proposition n’est pas totalement à leur goût. Financièrement, ce ne doit pas être une super affaire pour eux, donc cela n’en sera pas une pour les épargnants non plus.

li Des surplus de rendements trop faibles pour s’embarquer sur ce type de fonds !

Mais pis encore.. Certains annonceurs font état d’un rendement supérieur au fonds euros classique de 0,30% à 1% seulement ! Quel est donc l’avantage de s’embarquer sur ce type de support alors que certains fonds en euros dynamiques servent du 4% ?

Ma réponse à ce jour : Aucun !

Faut-il profiter des fonds euro-croissance ?: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

    Faut-il profiter des fonds euro-croissance ?|textebrut EuroCroissance