Accueil > Actualités > LinXea Spirit : une (...)
LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de placement sur deux FCPR, jusqu'au 19 juin 2015

LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de placement sur deux FCPR, jusqu’au 19 juin 2015

Le vendredi 20 mars 2015, par

Pour les investisseurs avertis, LinXea propose deux opportunités d’investissement, sur des FCPR. Dans le cadre d’une diversification des placements, ces fonds à risque permettent d’investir à long terme sur des supports, réservés encore il y a peu, seulement aux professionnels de la finance.

Partager sur Facebook0 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur Google+0

LinXea propose une nouvelle opportunité d’investissement pour les épargnants souhaitant placer sur le long terme, avec une prise de risques : deux FCPR intègrent les contrats [a[LinXea Spirit]a] et [a[LinXea Spirit Capitalisation]a]. Une opération rare sur des contrats d’assurance-vie grand public.

FCPR : késako ?

Les FCPR (fonds communs de placement à risques). Les FCPR sont investis pour au moins 50 % en titres de sociétés non cotées. Accessibles aux particuliers investisseurs depuis 2013 seulement, les FCPR ne sont à considérer que dans le cadre de placements long terme, avec une prise de risque élevée.

Les 2 FCPR sont ouverts à la souscription jusqu’au 19 juin 2015. Du fait de sa présence au sein de contrats d’assurance-vie, l’assureur gère la liquidité des unités de compte. L’épargnant ne peut donc se retrouver "collé" avec ses parts de FCPR. Néanmoins, le risque de perte de capital, lors du rachat de ses parts avant l’échéance peut être à pertes de capital.

2 FCPR sont ouverts à la souscription jusqu'au 19 juin 2015 au sein du contrat LinXea Spirit

Le FCPR Entrepreneurs and export n°2

li Rendement estimé de 7% annuel

Le FCPR « Entrepreneurs et export » est le nouvel actif de diversification de Entrepreneur Venture. Il sera investi dans des PME françaises non cotées exposées à l’international via des obligations convertibles (dettes) avec une garantie partielle des investissements via la signature d’Oséo. Le taux de rentabilité brut élevé des obligations non cotées, le faible niveau de défaut constaté et surtout les différentes expertises et garanties mis en place permettent d’escompter une rentabilité nette pour le client investisseur de l’ordre de 7% par an.

Le FCPR Multicorporate 2014

li Rendement estimé supérieur à 6% annuel

Il s’agit du 9ème Fonds obligataire de la gamme d’123Venture (en partenariat avec Keren). Il sera investi à 50% maximum en obligations corporate cotées à haut rendement (High Yield) et le solde en obligations corporate non cotées. Le but est de profiter des nombreuses opportunités offertes sur le marché obligataire coté, tout en recherchant des rendements plus élevés grâce notamment aux obligations d’entreprises non cotées. Ce Fonds s’affiche clairement comme une alternative aux placements traditionnels avec une gestion obligataire diversifiée et la recherche d’un rendement actuariel attractif à terme, supérieur à 6% net de frais.

LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de placement sur deux FCPR, jusqu’au 19 juin 2015: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

    LinXea Spirit : une nouvelle opportunité de placement sur deux FCPR, jusqu’au 19 juin 2015|textebrut EuroCroissance