Accueil > Actualités > La SCI ViaGénérations (...)
La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d'euros d'encours

La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d’euros d’encours

Le jeudi 28 novembre 2019, par

La SCI Via Générations, lancée fin 2017, reste encore peu connue du grand public et est pourtant, sans doute, la SCI la plus éthique et solidaire du marché. Ce fonds viager a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un usufruit viager laissé au vendeur.

Partager sur Facebook0 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur Google+0

 SCI ViaGénérations dépasse le cap des 60 Millions d’euros sous gestion

La SCI ViaGénérations défend un objectif sociétal : accompagner la transition démographique en favorisant le maintien à domicile des seniors de plus en plus nombreux et tout en augmentant leur pouvoir d’achat. Elle propose aux investisseurs une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote comprise entre 40 à 60%, en nue-propriété, auprès de seniors conservant le droit d’usage et d’habitation ou l’usufruit de leur bien.

 SCI Viagénérations

Son objectif premier est de rendre possible le maintien à domicile des seniors dotés d’un patrimoine immobilier mais pas de liquidités mais n’ayant pas assez de liquidité en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier. La SCI Viagénérations est donc un réel atout pour les seniors. Elle a pour objet principal l’acquisition de la nue-propriété de biens immobiliers avec un Droit d’Usage et d’Habitation ou un usufruit viager laissé au vendeur.

La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.

Logo SCI VIAGENERATIONS La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur. Aucun versement de rente. La SCI ViaGénérations ne joue pas sur l’aléa de la mort, le bouquet est versé dans son intégralité dés le départ, et aucune rente n’est versée.
La suppression de la rente viagère lève de nombreux freins :

  • Pour le vendeur : plus de risque d’impayé de rente et pas de fiscalisation du capital versé en bouquet contrairement à la rente qui l’est.
  • Pour l’acheteur : pas de provision des rentes qui alourdit le passif et diminution du risque de sur-longévité.

A chaque année qui passe le senior vieillit et voit la valeur de son usufruit diminuer. La valeur de la nue-propriété augmente donc au bénéfice de la SCI en tant que nue-propriétaire.

 Avantages pour l’investisseur

Côté investisseur, c’est un placement éthique et solidaire qui permet le maintien à domicile des seniors. L’intérêt principal est d’acquérir des biens immobiliers de qualité, avec une décote comprise entre 40 à 60% en nue-propriété !
Liste des avantages pour l’investisseur :

  • Un accès à des biens de qualité à prix décoté,
  • Une espérance de rentabilité de 5%,
  • La mutualisation du risque de sur-longévité,
  • Une diversification au sein d’un contrat d’assurance-vie,
  • Une solution pour financer le maintien à domicile des seniors.

 Avantages pour le bénéficiaire

Pour quelles raisons un propriétaire vend-il son bien en viager en France ? Dans 20% des cas, il s’agit de soucis de trésorerie, 20% d’absence d’héritiers, et pour 60% des cas d’anticipation de la succession.

  • Une liquidité plus importante qu’avec un viager classique,
  • Le capital est disponible tout de suite et est défiscalisé,
  • Le senior peut rester vivre chez lui (il conserve le droit d’usage et d’habitation ou l’usufruit viager),
  • Une amélioration de la qualité de vie et du pouvoir d’achat,
  • Une solution pour la transmission du patrimoine, sans fiscalité (dans la limite du plafond), via la donation de son vivant d’une partie du capital perçu.

 SCI ViaGénérations, accessible uniquement via l’assurance-vie

Cette SCI est le premier véhicule d’immobilier sur la thématique du viager exclusivement accessible en unité de compte au sein des contrats d’assurance-vie. La SCI ViaGénérations est une excellente diversification vis à vis des fonds euros, qui subissent une baisse de leur taux de rendement depuis maintenant plusieurs années.

Sur le contrat Libéralys Vie, la SCI ViaGénérations est devenue en quelques mois seulement, l’unité de compte la plus souscrite. Les épargnants ne peuvent pas détenir plus de 30% de l’encours de leur contrat en fonds de type SCI, SC ou SCP.

Le rendement 2018 de la SCI ViaGénérations était de 6.42% pour l’année 2018. Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir.

 Documentation SCI ViaGénérations

PDF - 594.3 ko
Notice SCI ViaGénérations

La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d’euros d’encours: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

    La SCI ViaGénérations passe le cap des 60 millions d’euros d’encours|textebrut EuroCroissance