Accueil > Actualités > Euro-croissance : le (...)
Euro-croissance : le renouveau de l'assurance-vie ?

Euro-croissance : le renouveau de l’assurance-vie ?

Le mardi 4 février 2014, par

A l’occasion des rencontres parlementaire de l’Épargne, le président de la FFSA Bernard Spitz a salué la création des fonds euro-croissance, "la plus grande réforme de l’assurance-vie depuis des années" selon lui.

Partager sur Facebook0 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur Google+0

Euro-croissance : une réforme majeure

Mercredi 29 janvier, la Maison de la Chimie de Paris accueillait les 23e rencontres parlementaires de l’Épargne, sur le thème "L’Épargne des Français : un atout pour demain". L’occasion pour les professionnels de l’Épargne de rencontrer députés, sénateurs et ministres afin de planifier le futur.

Cette année, c’est surtout de la mise en place de la réforme des fonds euro-croissance dont il était question, considéré par Bernard Spitz, le président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) comme "la plus importante réforme depuis le lancement des PERP, il y a 10 ans, des contrats DSK, il y a 15 ans, et même de l’apparition des unités de compte, il y a 30 ans".

Un enthousiasme partagé par de nombreux acteurs de l’assurance-vie, qui espèrent un délai de mise en oeuvre rapide.

Du côté du gouvernement, Ramon Fernandez, le directeur général du Trésor, a annoncé que "les textes règlementaires seront pris d’ici l’été"

Euro-croissance : le renouveau de l’assurance-vie ?: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

    Euro-croissance : le renouveau de l’assurance-vie ?|textebrut EuroCroissance