Accueil > Actualités

Actualités

Actualités de l’assurance-vie, des fonds euro-croissance, des fonds en euros, des unités de compte...



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Google+
Actualités : 939 articles trouvés, 10 affichés sur cette page.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 94

Pour l’AFER, le gouvernement ne changera pas la fiscalité de l’assurance-vie, du moins sur la partie succession

Les Assises de l’épargne de l’AFER ont tenté de rassurer les épargnants. Comme chaque année, les débats concernant la loi de finances pour l’année à venir donnent des sueurs froides aux épargnants. Le pactole de l’assurance-vie étant une cible facile pour des finances de l’État en mauvaise passe. Cette année, le doute sur la pérennité des fonds euros renforcent la défiance vis à vis du placement préféré des Français.

Suppression de la taxe d’habitation totale en 2022 pour tous les Français, économie moyenne de 723€

Conformément à l’engagement du Président de la République, la totalité des Français vont bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation. Dès 2020, 80 % des Français cesseront définitivement de payer la taxe d’habitation sur leur résidence principale. En 2022, elle sera payée pour la dernière fois par les foyers restants. Pour ces derniers, l’impôt sera progressivement supprimé à compter de 2021.

Prêt aux grandes entreprises : CORUM ECO dépasse son objectif de rendement de plus de +36% pour sa première année

Les performances passées ne préjugent certes en rien de celles à venir, mais avec CORUM AM, il faut avouer que les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous. Le plus récent produit d’investissement de cette société de gestion, CORUM Eco, aura fait plus que tenir son objectif de rendement pour cette première année d’exercice. Ce fonds permettant aux épargnants de prêter aux grandes entreprises européennes en croissance a servi un rendement de 5.45% nets des frais de gestion sur les 12 derniers mois. L’objectif avancé par CORUM était de 4%. Un écart de +36%.

Assurance-Vie ING : le contrat ING Direct Vie propose désormais davantage de choix en unités de compte

C’est une grande évolution pour ce contrat d’assurance-vie réputé. La restriction a une nombre très limité d’unité de compte a été pendant longtemps l’argument d’ING, la simplicité avant tout. Mais face aux évolutions des marchés financiers, un éventail plus large de supports devient nécessaire. ING fait cependant deux listes parmi les 41 fonds proposés : les 12 fonds incontournables et les autres.

Courtier en produits financiers/Qualité du service client : Mes-Placements.fr récompensé pour la 4e année consécutive

Pour la 4ème année consécutive, mes placements.fr précurseur de l’épargne en ligne depuis 1999, a été Élu Service Client de l’Année dans la catégorie Courtier en produits financiers. Ce prix récompense l’engagement des équipes, toujours à l’écoute des clients pour les accompagner au quotidien dans la gestion de leur épargne et la réalisation de leurs projets.

Disparition des fonds euros ? Une bonne nouvelle pour les épargnants !

Quelques assureurs annoncent clairement la couleur, le rendement de leurs fonds euros en 2019 va sérieusement chuter, ce sera du rouge sombre. Espérant ainsi appeler les épargnants à changer d’état d’esprit et à oublier les fonds euros. Du côté de chez AltaProfits, François Leneveu se veut rassurant, la fin des fonds euros, c’est plutôt une bonne nouvelle a-t-il affirmé dans un webinaire diffusé cette semaine sur ce sujet.

Assurance-vie : Crédit Mutuel Arkéa contrainte de recapitaliser Suravenir à hauteur de 540 millions d’euros, taux bas obligent

Les taux bas n’ont pas que des impacts sur les rendements des fonds euros. Les assureurs sont également malmenés. Les ratios prudentiels réglementaires représentent une contrainte de taille, surtout lorsque les taux d’intérêt deviennent négatifs. Le blocage des nouveaux versements sur les fonds euros n’est pas une simple mesure d’incitation pour les épargnants à s’exposer à plus de risques. Certains assureurs ne peuvent agir autrement. Crédit Mutuel Arkéa a recapitalisé sa filiale d’assurance-vie et de prévoyance Suravenir à hauteur de quelque 500 millions d’euros.

Assurance-vie : Crédit Mutuel Arkéa recapitalise Suravenir à hauteur de 540 millions d’euros, taux bas obligent

Les taux bas n’ont pas que des impacts sur les rendements des placements. Les assureurs sont également malmenés. Les ratios prudentiels réglmentaires sont une contrainte de taille, surtout lorsque les taux d’intérêt deviennent négatifs. Le blocage des nouveaux versements sur les fonds euros n’est pas une simple mesure d’incitation pour les épargnants à s’exposer à plus de risques. Certains assureurs ne peuvent agir autrement. Crédit Mutuel Arkéa a recapitalisé sa filiale d’assurance-vie et de prévoyance Suravenir à hauteur de quelque 500 millions d’euros, a-t-on appris mercredi auprès de la banque, qui veut se désaffilier du groupe Crédit Mutuel.

Refonte de la fiscalité de l’assurance-vie (loi de finances 2020) : vers la fin de l’avantage successoral dès 2022 ?

Mais qu’ont nos députés dans la tête ? Connaissent-ils au moins l’assurance-vie ? Pas certain. Dans le cadre des échanges parlementaires portant sur la loi de finances 2020, les amendements déposés concernant la fiscalité de l’assurance-vie fusent comme, chaque année... Si certains députés proposent tout simplement la suppression de l’abattement portant sur les produits des contrats de plus de 8 ans, pour les fonds Euros et les fonds EuroCroissance, d’autres proposent de durcir la fiscalité lors du dénouement de contrat (décès de l’assuré), afin d’inciter les donations. Ces amendements ont peu d’espoir d’aboutir.

Assurance-vie / Projet de loi de finances 2020 : l’AFER voit rouge suite à la proposition de revue de la fiscalité impactant les fonds euros et l’EuroCroissance

L’AFER se fait un malin plaisir de monter au créneau à chacune des propositions farfelues de refonte de la fiscalité de l’assurance-vie. Comme chaque année, durant cette période d’échanges parlementaires sur la loi de finances pour l’année suivante, quelques élus proposent une refonte de la fiscalité de l’assurance-vie. Pour la loi de finances 2020, ce sont des élus du Modem qui se font fort de proposer une revue à la hausse de la fiscalité, en demandant tout simplement la suppression de l’abattement sur les fonds euros et l’EuroCroissance. Une proposition totalement contraire au plan de marche donné par le gouvernement. Par ailleurs, une revue du barème en cas de dénouement du contrat est également proposée. Autant dire que tout cela est, une nouvelle fois, beaucoup de bruits pour rien.

Actualités : 939 articles trouvés, 10 affichés sur cette page.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 94

Actualités: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

Actualités|textebrut EuroCroissance