Accueil > A PROPOS > Fonds et Contrats Euro-Cr

Fonds et Contrats Euro-Croissance, késako ?

Le lundi 30 décembre 2013, par

Partager sur Facebook0 Partager sur Twitter0 Partager sur Google+0 Partager sur Google+0

 Euro-croissance : des fonds mais aussi des contrats !

Les fonds euro-croissance sont des fonds de nouvelle génération disponibles au sein des contrats multisupports d’assurance-vie orientés vers l’investissement dans les entreprises françaises.

A l’instar des contrats en euros, des contrats euro-croissance seront lancés, ne proposant qu’une seule unité de compte, un fonds euro-croissance.

Inspirés du rapport Berger-Lefebvre d’avril 2013, ces nouveaux supports offrent un rendement sensiblement supérieur aux fonds en euros.

L’objectif de ces fonds euro-croissance est de stimuler le développement de l’investissement dans l’industrie française tout en assurant une rémunération attractive pour les épargnants en combinant risque et sécurité.

 Fonds euro-croissance : un placement à long terme

D’après les assureurs, les épargnants devraient s’attendre à des rendements compris entre 3 et 4 % pour ces nouveaux fonds, soit l’équivalent des performances actuelles des meilleurs fonds en euros, mais supérieur aux rendements moyens.

Les fonds euro-croissance offriront aussi une garantie de capital à terme après 8 ans de détention afin d’encourager l’investissement de longue durée et de donner une meilleure visibilité aux assureurs.

Enfin, pour faciliter leur arrivée sur le marché de l’épargne, le transfert d’un fond classique vers un fond "euro-croissance" sera possible tout en conservant l’antériorité fiscale acquise par les épargnants.

Fonds et Contrats Euro-Croissance, késako ?: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

    Fonds et Contrats Euro-Croissance, késako ?|textebrut EuroCroissance